La publication d'annonces légales
Le premier journal d’annonces légales fut publié en France en 1612. Aujourd'hui, la publicité légale est un acte relativement courant dans la vie des affaires. Crréation de société, changement de statuts ou bien encore dissolution des entreprises sont des événements qui doivent obligatoirement être publiés dans un journal d'annonces légales. Ceux-ci ont une portée locale, plus précisément au niveau du Département, et ne doivent pas être confondus avec les annonces judiciaires.
La publication d'une annonce légale pas cher est aujourd'hui très simple grâce au web. Des modèles sont mis à disposition des clients, selon le type d'événement à annoncer, et intégrés à un module de saisie d'annonces en ligne. Il suffit de s'assurer que l'on est bien connecté à la plateforme, puis de valider. Une attestation de parution immédiate est expédiée par mail, avec relecture par des spécialistes.
La parution s'effectue généralement dès la prochaine édition du journal d'annnonces légales du département concerné.
Les annonces légales publiées constituent une base de données d'une grande utilité, notamment pour les recherches sur internet. Il est ainsi possible de disposer presque immédiatement et gratuitement d'informations sur ses concurrents, des partenaires, des clients ou des fournisseurs.